Difficile à spotter : l'Audi R8 GT Spyder

  • Simon
  • 07-06-2012 13:00
  • 299
  • 0

Difficile à spotter : l'Audi R8 GT Spyder

Il arrive souvent que nous, les membres de la rédaction, débattions sur le degré d'exclusivité des modèles de chez Audi. Par exemple, est-ce que la S4 ou la S5 sont assez intéressante que pour les accepter sur Autogespot ? Qu'en est-il des autres modèles produits par Audi ? S'il y a bien l'un d'eux qui mérite sa place sur Autogespot, c'est bien la R8 GT. Dans le présent article, nous nous arrêtons sur une R8 GT Spyder, dont le quatrième exemplaire a été spotté à Vienne.

Son prix était fixé à 207.800 euros en Allemagne, soit 50.000 euros de plus qu'une R8 V10 Spyder. Cela représente une coquette somme d'argent pour une Audi qui ne se démarque pas tellement des autres, diront certains. Mais ceux-ci ont tort, car tout indique qu'il s'agit d'une véritable voiture de course, comme en témoignent les spoilers supplémentaires, les détails en carbone, des jantes sportives et de beaux pots d'échappement ronds à l'arrière. La Spyder est encore plus belle que le coupé.

La puissance du modèle a été augmentée de sorte à produire 560 chevaux. La R8 V8 standard en produit 420, la R8 V10 525, et la R8 GT encore un peu plus. En outre, elle a été allégée de 85 kilos grâce à l'utilisation de matériaux plus légers pour des parties du moteur, mais aussi à l'intérieur et quelques parties de la carrosserie. À vide, cette R8 GT Spyder a besoin d'un CV pour 2,93 kilos, ce qui est très peu ! Conséquence : la R8 GT Spyder peut atteindre les 317 km/h et n'a besoin que de quatre secondes pour franchir la barre des 100 km/h. Il est peu probable d'en croiser deux au même feu rouge, car Audi n'en a construit que 333.

Difficile à spotter : l'Audi R8 GT Spyder

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :