Genève 2013 : la Porsche 991 GT3

  • Simon
  • 06-03-2013 21:30
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Genève 2013 : la Porsche 991 GT3

La 991 GT3 est la grande première de Porsche au Salon de Genève. Des milliers de passionnés attendaient de pied ferme l’arrivée de cette 991 encore plus sportive. Elle succède à la 997 GT3, un modèle qui a connu un grand succès auprès des porschistes. Le nouveau modèle constitue déjà la cinquième génération de la GT3. C’est une 911 super sportive performante, efficace et formidable à conduire.

C’est grâce à diverses améliorations techniques sur base d’une 991 Carrera que les ingénieurs ont pu créer cette GT3. Elle est dotée d’un flatsix de 3,8 litres qui développe pas moins de 475 chevaux à 8.250 tours/minute. Il s’agit d’un moteur à injection directe disposant de têtes de cylindres, bielles et pistons entièrement retravaillés. Grâce aux nouveaux composants, le bloc peut grimper jusqu’à 9.000 tours/minute.

Il faut noter que la nouvelle GT3 ne peut être équipée que de la boîte automatique PDK à sept rapports. Cela signifie que les puristes devront faire le deuil de la boîte manuelle qu’ils préféraient. La boîte PDK offre toutefois au conducteur des sensations de conduite équivalentes à celles qu’on peut avoir en compétition. On peut changer de rapport d’une simple pression sur les palettes au volant, sinon le mode automatique permet de tout commander depuis la console centrale, la boîte gérant les rapports elle-même. Deux modes sont disponibles : Sport et Race Track.

Quant aux performances, nous pouvons annoncer que la Porsche peut atteindre une vitesse maximale de 315 km/h, mais aussi la barre des 100 km/h en 3,5 secondes et celles des 200 km/h en douze secondes. Voilà de quoi donner envie aux propriétaires de 997 GT3 de changer de voiture !

La 991 GT3 est un merveilleux objet pour les spotteurs : elle a une carrosserie très aérodynamique affublée de spoilers et de pare-chocs purement fonctionnels. On retrouve les échappements centraux propres à la GT3. Les feux de jour à LED sont de série, histoire qu’on la reconnaisse facilement. Enfin, la GT3 est 13 % plus légère que le modèle précédent et son châssis est 25 % plus rigide.

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