Gumball 2012 : 2e compte rendu

  • Ruud
  • 23-05-2012 11:02
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Gumball 2012 : 2e compte rendu

Notre deuxième jour à New York était consacré à la récupération due au décalage horaire. Certains capitaines d’équipe étaient déjà au lit à 5 heures parce que leur horloge biologique en avait décidé ainsi. Malgré tout, il était aussi l’heure de profiter de la ville et de finaliser les derniers plans, car c’est jeudi matin que tout va réellement commencer. Il y aura l’inscription de tous les participants, la pose de stickers… toutes des choses qui ne pourront être réglées que jeudi.

Sans voiture, nous ne pourrions rien faire, c’est pourquoi elle a dû passer par la douane à New York. Nous irons la rechercher jeudi matin et nous en profiterons pour récolter les autocollants. Aujourd’hui, peu de choses se sont produites, mais les premiers Gumballers arrivent au goutte-à-goutte à l’hôtel. La tension commence à monter et atteindra son paroxysme vendredi, date du départ.

Étant donné que tout le monde ne connaît pas la Gumball, nous allons faire un petit récapitulatif sur ce rallye prestigieux. Tout commença en 1999 quand Maximillian Cooper invita 50 de ses amis à participer à un voyage de 3000 miles à travers l’Europe. Le départ fut donné à Londres, qui fut aussi la ville d’arrivée. Des villes comme Monaco ou Rimini servirent d’étapes et de lieux où se défouler avant de reprendre la route. C’est ce rallye qui marqua le début de la marque Gumball 3000. Le rallye grandit par la suite de façon gigantesque. En 1999, on comptait Dannii Minogue et Kate Moss parmi les 55 participants. En 2001, il y eut l’équipe de Jackass, et plus tard, des noms comme ceux de David Hasselhof et Xzibit s’ajoutèrent à la liste. Le rallye eut lieu pour la première fois hors d’Europe en 2002, direction les États-Unis. Tout comme cette année, le but était de relier la côte est à la côte ouest, avec l’arrivée au Manoir Playboy. Un accident mortel se produisit cependant en 2007, ce qui causa beaucoup de colères et une série d’interdictions furent levées.

Le rallye avait déjà accru sa renommée et la marque est actuellement très bien cotée par le magazine Forbes. Ce n’est pas que le rallye qui rapporte de l’argent, mais aussi tout le merchandising autour de la Gumball 3000, avec même une ligne de vêtements. Si vous voulez rester au courant des derniers développements de la Gumball, suivez notre page Facebook, notre page Twitter et notre page spéciale Gumball. Mais tenez bien évidemment notre site à l’œil ce jeudi car c’est ce jour-là que commenceront les retransmissions en direct !

Traduction : Simon

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