La BMW Série 4 M Performance révélée

La BMW Série 4 M Performance révélée

Le nom BMW Série 4 pourra encore sembler étrange à l'oreille certains. BMW a choisi la nouvelle BMW Série 3 Coupé. Le nom de code interne pour la Coupe série 4 est F32. BMW a récemment dévoilé ce modèle pour une série de composants spéciaux, M Performance Parts. Outre cette parure optique les performances de ce modèle ont été amélioré.

La mise à niveau technique majeur au cours de la 4-série standard est l'option d'un différentiel à glissement limité, le LSD en anglais (Limited Slip Defferential). Cet écart peut simplement permettre un meilleur transfert de la puissance de la voiture sur la route. Pour l'instant, cette option est disponible uniquement sur la série 4. Techniquement, nous verrons les mêmes améliorations que la Série 3 M Performance: un autre système d'échappement, un Performance Power Kit M, de meilleurs freins, suspension inférieur et de plus grandes roues.


Celle-ci affecte la gestion, mais il est également bon. C'est le but des optiques en extras du Pack Performance M: nous voyons un séparateur en fibre de carbone sur le pare-chocs avant, un aileron arrière, diffuseur arrière entre autres. Sur le côté on voit un entrelacement qui est exclusivement disponible sur les modèles M Performance. Le répartiteur est disponible uniquement en conjonction avec les pare-chocs qui font partie du Pack Sport M.


Sous le capot, rien n'a changé.Tout ce qui s'applique à l'extérieur de la voiture, s'applique aussi à l'intérieur. Le tableau de bord est en effet en Alcantara tandis que d'autres pièces fabriquées à l'intérieur utilisent des matériaux coûteux comme la fibre de carbone et d'Alcantara. De plus, le volant est recouvert d'Alcantara et dispose d'un écran de course et des palettes en fibre de carbone. Les pédales sont en acier inoxydable. Pour le frein à main BMW a encore pioché dans sont immense stock de pièce en carbone. Les freins sont réalisé en fibre de carbone. Enfin, la voiture dispose également des tapis de sol spéciaux.



Onthuld: BMW 4-serie M PerformanceOnthuld: BMW 4-serie M PerformanceOnthuld: BMW 4-serie M PerformanceOnthuld: BMW 4-serie M PerformanceOnthuld: BMW 4-serie M PerformanceOnthuld: BMW 4-serie M Performance

Commentaires sur cet article.