La dernière Lexus LFA a été livrée en Suisse

  • Simon
  • 27-03-2013 20:54
  • 354
  • 0

La dernière Lexus LFA a été livrée en Suisse

Pour Lexus, la LF-A est la preuve qu’il sait construire des voitures extrêmement sportives. C’est une supercar unique dont la production est désormais achevée. Le tout dernier des 500 exemplaires de cette voiture dotée d’un V10 et d’une carrosserie sans pareille vient d’être livrée chez son propriétaire en Suisse.

Il s’agit de l’exemplaire portant le numéro 493 et il appartient à Nicolas Schilling, un négociant en vins français et suisses qui exporte ces produits au Japon ; il a également ouvert le premier restaurant japonais gastronomique en Suisse. Si cet homme d’affaire était séduit par l’allure de la voiture, c’est surtout le son du V10 qui l’a poussé à acquérir un exemplaire. C’est une voiture qui dispose de technologies innovantes et qui est construite avec rigueur et passion par des Japonais, en somme, une voiture de classe mondiale.

Quarante exemplaires ont trouvé un propriétaire en Europe, dont quinze en Allemagne, six en Suisse, cinq au Royaume-Uni, quatre aux Pays-Bas et trois en France. Par ailleurs, quatre LF-A dotées du pack Nürburgring ont été livrées en Europe. Le modèle fut produit du 15 décembre 2010 au 14 décembre 2012.

La dernière Lexus LFA a été livrée en SuisseLa dernière Lexus LFA a été livrée en Suisse

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :