La Porsche 991 GT3 n'a pas traîné !

  • Simon
  • 13-03-2013 19:37
  • 257
  • 0

La Porsche 991 GT3 n'a pas traîné !

Wow, ça c'est rapide ! Alors que la Porsche 991 GT3 a été officiellement dévoilée il y a seulement neuf jours au Salon de Genève, un premier modèle de série a fait son apparition sur le site. Par la même occasion, nous découvrons quatre couleurs différentes, histoire de déterminer laquelle lui convient le mieux.

On remarque tout d'abord que les couleurs flashy (le Sapphire Blue et le Guards Red, dans le cas présent) lui vont à merveille. Les lignes de force du modèle ressortent bien et nous permettent de constater qu'une carrosserie bleue peut très bien être accompagnée de jantes noires, car elles ont l'air encore plus sportives que les jantes couleur aluminium fournies de base.

Maintenant que nous voyons ce modèle sur la voie publique, nous pouvons nous former un avis sur les modifications opérées par rapport à la simple 991 Carrera S. Tout d'abord, son pare-chocs est plus étiré vers le bas et contient de plus grandes prises d'air. Ces dernières sont protégées par une grille très fine qui confère à l'ensemble un look sportif. L'arrière de la voiture est encore mieux : le double échappement central caractéristique et l'aileron indiquent clairement qu'il s'agit d'une grande sportive. Sous son capot arrière se dissimule un flatsix de 3,8 litres qui peut grimper jusqu'à 9.000 tours/minute et développer 475 chevaux. Les conducteurs de ces 911 ont dû bien s'amuser sur les autoroutes françaises !

La Porsche 991 GT3 n'a pas traîné !

Commentaires sur cet article.