La SLS AMG Roadster selon Väth Automobiltechnik

  • Simon
  • 14-07-2012 18:30
  • 168
  • 0

La SLS AMG Roadster selon Väth Automobiltechnik

Comme on le sait, la qualité a un prix. Si un propriétaire souhaite faire tuner sa voiture, il a intérêt à se tourner vers un tuner reconnu. La société allemande Väth Automobiltechnik en est un. Par conséquent, il n'est pas étonnant que les packs qu'elle produit soient coûteux. C'est le cas du dernier en date, développé spécialement pour la Mercedes-benz SLS AMG Roadster.

Le tuner s’est spécialisé dans les compresseurs, et ne prépare que les Mercedes. La société s'est cette fois attaquée à la SLS AMG Roadster, qui a obtenu le célèbre V63 AMG Supercharger. Avec un nouveau compresseur, une nouvelle boîte à air et une partie électronique améliorée, la puissance de la voiture est passée à 702 chevaux et le couple est grimpé à 850 Nm, alors que les valeurs standard s’élevaient à 571 chevaux et 650 Nm. La voiture abattra le 0 à 100 en 3,6 secondes et atteindra les 330 km/h. L’aérodynamique joue un grand rôle dans ces performances. Une autre modification de taille concerne les freins : d'énormes disques en acier ont été montés afin que la voiture freine parfaitement au-delà 300 km/h si nécessaire. On peut néanmoins remarquer que les SLS originales freinent déjà de façon excellente.

Par ailleurs, ce pack de 85.000 euros comprend plusieurs parties en carbone, des jantes Väth, des suspensions sport et un système de soulèvement du nez de la voiture afin d'éviter qu'elle heurte des obstacles en raison de sa suspension rabaissée. Le montant que demande Väth pour le pack est énorme. En Allemagne, la voiture coûte déjà plus de 200.000 euros, ce qui veut dire que le pack équivaut à 40 % du prix d'achat. Les améliorations qu'il propose ne sont en fait que marginales.

La SLS AMG Roadster selon Väth AutomobiltechnikLa SLS AMG Roadster selon Väth Automobiltechnik
La SLS AMG Roadster selon Väth AutomobiltechnikLa SLS AMG Roadster selon Väth AutomobiltechnikLa SLS AMG Roadster selon Väth AutomobiltechnikLa SLS AMG Roadster selon Väth Automobiltechnik
La SLS AMG Roadster selon Väth AutomobiltechnikLa SLS AMG Roadster selon Väth Automobiltechnik

Commentaires sur cet article.