Les premières Tesla Motors Model S

  • Simon
  • 03-11-2012 19:37
  • 290
  • 0

Les premières Tesla Motors Model S

Bien que la production de la Tesla Motors Model S a été lancée en juin de cette année, seuls deux exemplaires ont été repérés jusqu’à présent, tous les deux aux États-Unis. Il faut dire que cette berline 100 % électrique n’est pas encore commercialisée en Europe, ce qui implique que si vous souhaitez en spotter une actuellement, il vous faut traverser l’Atlantique !

Cet exemplaire, spotté le X août devant le Ferry Building de San Francisco, est l’un des 50 premiers qui sont sortis de l’usine de Fremont, en Californie. Elle porte une robe argentée qui la rend très discrète. Il faut avoir un regard aiguisé pour la reconnaître, car elle se fond dans la masse des berlines américaines. Par chance, le sigle T qui figure au milieu de sa calandre n’a pas échappé au spotteur !

Plus récemment, un deuxième exemplaire a été spotté à Chicago, dans l’état de l’Illinois. Cette Model S dispose de jantes gris foncé un peu plus sportives et d’une plaque d’immatriculation personnalisée. On regrettera toutefois que ses phares arrière soient si sombres, mais elle reste néanmoins très stylée. Il faut dire que le designer Franz von Holzhausen, a voulu qu’elle évoque un athlète d’endurance : « La Model S est l’exemple même de l’efficacité : elle incarne la grâce et les performances d’un athlète de haut niveau. Ses formes représentent la vitesse et le mouvement perpétuel. »

Comme elles font partie des mille premiers exemplaires produits, ces deux Model S sont des éditions Signature ou Signature Performance. La première version dispose de 362 chevaux et d’un couple de 440 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La seconde développe quant à elle 416 chevaux et 600 Nm, de quoi atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes seulement. Leur autonomie s’élève à 426 kilomètres. Espérons que vous pourrez bientôt en spotter en Europe : leur commercialisation devrait démarrer au début de l’année 2013.

Les premières Tesla Motors Model S

Commentaires sur cet article.