L'une des dix Bentley Continental T Chatsworth

  • Simon
  • 27-03-2013 15:25
  • 248
  • 0

L'une des dix Bentley Continental T Chatsworth

Depuis que le constructeur existe, Bentley a produit des modèles limités à un certain nombre d’exemplaires, parfois sur commande de concessionnaires. Le modèle que nous mettons ici en exergue est une dénommée DLE, Dealer Limited Edition. Cette Continental T Chatsworth fut construite à raison de dix exemplaires en 1998. Mais pourquoi est-elle si unique ?

La Continental T est un modèle très puissant et une véritable Bentley si on considère ses mensurations (elle mesure 5,22 mètres de long) et son poids. Sous son long capot se loge un V8 d’une cylindrée de 6,75 litres qui développe 420 chevaux et un couple de 875 Nm. Malgré ses 2.450 kg, ce coupé est capable d’atteindre la barre des 270 km/h. Laissons ces spécifications de côté pour découvrir en quoi cette Continental T Chatsworth se distingue des autres.

La même année que la Continental T apparut la Continental R Chatsworth et l’Azure Chatsworth. Si on sait que dix exemplaires de la Continental R Chatsworth furent produits, on ignore combien d’Azure Chatworth virent le jour. Il faut être un expert pour reconnaître ce modèle. Tout d’abord, elle est peinte dans une couleur spéciale qu’on retrouve sur des éléments du pare-chocs avant, sur les rétroviseurs et sur le pare-chocs arrière. Sur le coffre figure une plaquette portant l’inscription Chatsworth. À l’intérieur se trouve un logo Chatsworth brodé sur les contre-portes. Tous les détails d’ordinaire chromés sont ici peints en noir et des boiseries noires décorent l’intérieur.

L'une des dix Bentley Continental T Chatsworth

Commentaires sur cet article.