Opmerkelijke primeur: het matzwarte monster van Nissan

  • Emil
  • 03-07-2012 15:00
  • 138
  • 0

Opmerkelijke primeur: het matzwarte monster van Nissan

Un groupe d'Anglais employés par Nissan au Royaume-Uni ont eu l'idée de travailler à une super Nissan Juke l'an passé. Grâce à une série de courtes vidéos, on avait pu suivre l'avancement du projet. Au final, on a pu assister à la naissance de la Juke R. Contre toute attente, cette Nissan a été photographiée récemment !

Actuellement, il n'existe que deux exemplaires de la Juke R, dont l'un a été spotté. Ce cross-over fou a réussi à booster l’image de Nissan. Le tuner a même déjà créé un kit carrosserie pour la voiture. Pour couronner le tout, l'intérêt pour le projet était tel que la voiture sera produite en série, limitée toutefois : on parle d'un total de vingt exemplaires.

Les futurs propriétaires auront donc un V8 de 3,8 litres à leur disposition. Dans les deux premières Juke R, le moteur ne développe 'que' 485 chevaux, contre 550 pour les futurs exemplaires. Bien des supercars vont trembler devant la Juke R : elle abattra le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et elle atteindra une vitesse de pointe de 260 km/h. Les changements de rapports différeront vis-à-vis de ceux de la GT-R, car ici on a voulu mettre l'accent sur des accélérations rapides plutôt que sur la vitesse de pointe. Le prix reste encore une grande inconnue, mais sur internet, on parle de montants compris entre 200.000 et 450.000 euros.

Opmerkelijke primeur: het matzwarte monster van NissanOpmerkelijke primeur: het matzwarte monster van Nissan

Commentaires sur cet article.