Au cours des mois qui viennent, nous allons suivre le Team Galag tout au long de la construction de leur propre véhicule, le TG1, et d’un Tumbler, c’est-à-dire la dernière batmobile en date. Mais pourquoi et comment vont-ils le construire ? Nous leur laissons la parole pour tenter de répondre à ces questions essentielles.
Nous allons tenter de vous expliquer pourquoi nous voulons construire un Tumbler. L’une des raisons est évidente : tout simplement parce que c’est possible. D’autre part, c’est une aventure extrêmement chouette.
L’un des membres de notre team est un fan absolu de la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan et construire un Tumbler était l’un de ses rêves. Nous allons l’aider à le concrétiser en participant au Gumball 3000 de 2013 avec ce véhicule.
Nous avons trouvé des gens qui eux aussi avaient la volonté de construire un Tumbler ; comme nos intérêts convergeaient, il n’a pas été difficile de mettre le projet en place. C’est un pari risqué, mais réussi !
Comme les vidéos et les films en témoignent, nous savons que le Tumbler est un véhicule réalisable. Peut-être que vous avez déjà vu cette vidéo dans laquelle un Tumbler effectuait plusieurs tours de circuit. La difficulté pour nous est d’en concevoir un qui pourrait accomplir une distance de 3000 miles, qui serait homologué pour une utilisation sur la route et qui garderait tout de son allure imposante !
Étant donné que nous n’avons pas pu utiliser les plans du véhicule original, nous avons dû effectuer quelques recherches et nous avons découvert une série de documents très précis qui vont nous aider à mettre un Tumbler sur pieds (ou sur roues). Parker Brothers Concepts se chargera de combler les vides et de rendre la voiture homologuable. Ils n’auront pas la tâche facile !
Dans cet article, vous avez pu découvrir une série de schémas que nous avons trouvés. Vous devrez patienter jusqu’à la présentation officielle de la voiture à Copenhague pour découvrir son allure définitive !
Comme toujours, nous remercions Autogespot pour nous permettre de publier nos comptes rendus.
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À la prochaine !