Topspot du tuning : la Gemballa Biturbo GT750

Topspot du tuning : la Gemballa Biturbo GT750

Elle est extrêmement chère, extrêmement puissante et extrêmement rapide. Dès qu'on entend parler de Gemballa, on sait immédiatement qu’il s’agit de quelque chose de spectaculaire. La Gemballa Biturbo GT750 est le fruit de l’exagération du tuning des Porsche Cayenne. Après quelques exemplaires de la première génération (957), le premier exemplaire de la nouvelle génération 958 a désormais été spotté.

Dans la description ci-dessus, trois adjectifs ont été utilisés : chère, puissante et rapide. Ce sont les aspects essentiels qui font de ce Cayenne un véritable canon. Le prix donné en son temps par Gemballa s'élevait à 400.000 euro, soit plus du double par rapport au prix standard, ce qui, après tout, n'est pas une somme folle étant donné les ressources investies dans le développement du projet. En effet, tous les éléments de la carrosserie ont été redessinés, le bloc moteur a été complètement transformé et évidemment, il faut ajouter la marge pour que la compagnie gagne de l'argent. À l’origine, la voiture était déjà puissante grâce à son V8 biturbo. La capacité des cylindres a cependant été agrandie, les turbos ont été remplacés, et un tout nouveau système d’échappements a été installé. Ce ne sont que quelques-unes des modifications effectuées par Gemballa. Suite à cette préparation, le moteur affiche une puissance de 750 chevaux et un couple de 1050 Nm. Grâce à cela, cet immense Cayenne atteint les 100 km/h en 4,3 secondes avec une vitesse de pointe d’au moins 300 km/h. Ce sont tout simplement des chiffres dignes d’une supercar. Le Gemballa Biturbo GT750 a néanmoins un gros désavantage : sa consommation gargantuesque. Un conducteur au pied léger consommerait dans les 20 litres /100 km…

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