Un classique modernes : la Shelby Daytona Coupé Le Mans Edition

  • Simon
  • 10-11-2012 11:34
  • 215
  • 0

Un classique modernes : la Shelby Daytona Coupé Le Mans Edition

La probabilité de spotter une véritable Shelby Daytona Coupé est faible, même très faible. Seuls six exemplaires ont été fabriqués, dont l’un a été vendu en 2009 pour la somme astronomique de 7,25 millions de dollars. Cette voiture de sport américaine est toutefois disponible grâce à diverses sociétés qui construisent des répliques. Exotic Auto Restoration en fait partie : ses ouvriers en ont construit six exemplaires, à l’instar du modèle original. On peut donc supposer que la réplique qui a été spottée a coûté bonbon.

Exotic Auto Restoration voulait réaliser une voiture qui serait identique extérieurement, mais plus agressive intérieurement. Son nom est une référence aux 24 heures du Mans de 1965, qui avaient été remportées par la Daytona Coupé. La performance est le maître-mot, c’est pourquoi la voiture dispose d’ailes élargies pour accueillir les pneus plus larges et les nouveaux axes. Certains éléments purement fonctionnels comprennent les jantes en alliage léger, un spitter et un diffuseur en carbone ainsi que des disques de frein de quatorze pouces et des étriers à six pistons. À l’intérieur, on retrouve plusieurs éléments (logos et boutons) qui font référence à l’histoire de Shelby au Mans. On voit clairement qu’on a investi beaucoup de temps pour réaliser ce projet.

Sous son capot, on retrouve un moteur basé sur le bloc de la Ford 351 Windsor, mais il était également possible d’opter pour le V8 de la Roush 402R qui développait 530 chevaux et 700 Nm. La boîte à six vitesses est une Tremec T56. On ignore malheureusement les statistiques de ses performances.

Un classique modernes : la Shelby Daytona Coupé Le Mans Edition

Commentaires sur cet article.